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Dès les premières réunions de travail, le graphiste doit donner une impulsion au projet par des « premiers jets ». L'équation : en plus des textes et des images, il faut transposer en deux dimensions promesse et valeur ajoutée. C’est le stade préliminaire, celui de la recherche de pistes, du phosphore. En brouillons qui doivent avoir forme provisoire, permettant de les amender et de les corriger.

Philippe Blanc

En haut : le logotype de Sofia, Société française des intérêts des auteurs de l’écrit. Aboutissement d'une des pistes des premières recherches. Symbolisation de la gestion des flux financiers (collecte et distribution de plusieurs droits des auteurs et des éditeurs).
Logotype La Boîte Boisson, GIE des industriels fabricants de cannettes, pour sa promotion auprès des responsables marketing et design des marques.
Éditions Lamy : création de l'image de promotion d'un d'ouvrage (photo P. Ballif).
Portail des Enquêtes publiques : rough de la page d'accueil. Il est souvent plus efficace de produire des premières approches crayonnées que des maquettes en PAO, qui ont tendance à se figer trop rapidement.
Portail des Enquêtes publiques : page d'accueil, résultat du rough précédent.
  • En haut : le logotype de Sofia, Société française des intérêts des auteurs de l’écrit. Aboutissement d'une des pistes des premières recherches. Symbolisation de la gestion des flux financiers (collecte et distribution de plusieurs droits des auteurs et des éditeurs).
  • Logotype La Boîte Boisson, GIE des industriels fabricants de cannettes, pour sa promotion auprès des responsables marketing et design des marques.
  • Éditions Lamy : création de l'image de promotion d'un d'ouvrage (photo P. Ballif).
  • Portail des Enquêtes publiques : rough de la page d'accueil. Il est souvent plus efficace de produire des premières approches crayonnées que des maquettes en PAO, qui ont tendance à se figer trop rapidement.
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