Nouvelles

Conférences graphiques

 À propos

ARCHIVES
Directeur artistique


Du processus de création graphique naît une identité singulière et forte. Mais on n’est à ce moment qu’au début des travaux et de multiples intervenants doivent entrer en jeu pour sa mise en œuvre : photographes, illustrateurs, studios d’exécution, fabricants, informaticiens, développeurs, etc. Une solide direction artistique (DA) est alors nécessaire pour veiller au respect du design, conserver sa cohérence au projet et ne pas dévier de l’idée originale.

Philippe Blanc

À g. : rough préparatoire de la prise de vue d'illustration d'un dossier de revue, à dr. : la page de couverture imprimée (prise de vue E. Balland).
Metapack, annonce publicitaire (prise de vue P. Bachelier)
P. Blanc est directeur artistique associé de Picteq.fr, solutions web.
Création (dans le respect d'une charte graphique existante) de la plaquette de présentation de la verrerie de flaconnage de Saint-Gobain Desjonquères à Mers-les-Bains (photo F. Buxin).
Création et réalisation d'un numéro hors série du magazine Formes de Luxe consacré à Estée Lauder.
  • À g. : rough préparatoire de la prise de vue d'illustration d'un dossier de revue, à dr. : la page de couverture imprimée (prise de vue E. Balland).
  • Metapack, annonce publicitaire (prise de vue P. Bachelier)
  • P. Blanc est directeur artistique associé de Picteq.fr, solutions web.
  • Création (dans le respect d'une charte graphique existante) de la plaquette de présentation de la verrerie de flaconnage de Saint-Gobain Desjonquères à Mers-les-Bains (photo F. Buxin).
  • Création et réalisation d'un numéro hors série du magazine Formes de Luxe consacré à Estée Lauder.