À propos

Conférences graphiques

 Nouvelles

Publication
Idée cadeau typographique
imagemenu
TYPODARIUM 2013 (The daily dose of typography)
Lars Harmsen, Raban Ruddigkeit, Boris Kahl (art dir.), Magma Brand Design, chez Hermann Schmidt Mainz, 2012, en Anglais
8,5 x 12 cm, 384 PAGES, EAN: 4260172810340, PRIX : 16,80 EUROS

On pourra, grâce à ce petit calendrier, faire chaque jour de l’année connaissance avec une fonte de caractères différente : 365 (+1) polices, 140 designers et fonderies de 28 pays. Chaque page présente la fonte et la décrit en détails, jusqu’aux intentions de ses créateurs et les coordonnées auxquelles ont pourra se la procurer.

Comme tous les jours ne sont pas ouvrables il n’y a pas que des caractères de labeur. Les éditeurs ont sélectionné, en plus de polices très sérieuses et professionnelles, quelques curiosités et autres délires de créatifs, pour la distraction de l’amateur. Le tout présenté dans sa petite boîte argentée, comme de la joaillerie – ce à quoi on peut naturellement assimiler le travail typographique.

Liens : Typodarium 2013 (le site) et Slanted (pour commander)